Toujours pas le temps ...

Publié le par etoile

Supposons qu'une banque dépose dans votre compte, chaque matin, un montant de 86,400$. Elle ne garderait aucun solde d'une journée à l'autre. Chaque soir, on effacerait tout ce que vous n'auriez pas utilisé durant le jour. Que feriez-vous? Retirer jusqu'au dernier sou, bien sûr!!! Chacun de nous a une telle banque. Son nom est le TEMPS. Chaque matin, on dépose à votre compte, 86,400 secondes. Chaque soir, on efface tout ce que vous n'avez pas utilisé pour accomplir ce qu'il y a de mieux. Il ne reste rien au compte. Vous ne pouvez pas aller dans le rouge. Chaque jour, un nouveau dépôt est fait. Chaque soir, le solde est éliminé. Si vous n'utilisez pas tout le dépôt de la journée, vous perdez ce qui reste. Rien ne sera remboursé. On ne peut pas emprunter sur "demain". Vous devez vivre avec le présent avec le dépôt d'aujourd'hui. Investissez-le de façon à obtenir le maximum en santé, bonheur et succès! L'horloge avance. Faites le maximum aujourd'hui. Pour réaliser la valeur d'UNE ANNÉE, demandez à un étudiant qui a doublé son année. Pour prendre conscience de la valeur d'UN MOIS, demandez à une mère qui a accouché prématurément. Pour connaître la valeur d'UNE SEMAINE, demandez à l'éditeur d'un hebdomadaire. Pour connaître la valeur d'UNE HEURE, demandez aux amoureux qui sont temporairement séparés. Pour comprendre la valeur d'UNE MINUTE, demandez à une personne qui a manqué son train. Pour réaliser la valeur d'UNE SECONDE, demandez à qui vient juste d'éviter un accident. Pour comprendre la valeur d'UNE MILLISECONDE, demandez à celui ou celle qui a gagné une médaille d'argent aux Olympiques. Apprécions chaque moment que nous avons! Et apprécions-le plus quand nous le partageons avec quelqu'un de spécial, assez spécial pour avoir besoin de votre temps. Et rappelons-nous que le temps n'attend après personne. HIER fait partie de l'histoire. DEMAIN demeure un mystère. AUJOURD'HUI est un cadeau. C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!
(Auteur inconnu)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isalil 12/08/2009 02:11

Il est tard et je suis fatiguée, mais je prends quand même le temps de déposer quelques mots ici. J'espère que tout va bien pour toi.
Bisous

g6k 07/08/2009 09:40

Voilà la raison pour laquelle je ne passe pas assez souvent par ici, je suis bien trop occupée à profiter de la vie :) C'est ça de travailler avec des personnes âgées qui me répètent sans cesse "profitez tant que vous pouvez encore le faire!"...j'applique leurs conseils à la lettre!

Un grand merci d'avoir pensé à moi le jour de mon anniv', ça m'a beaucoup touché!

J'espère que tu passes de bonnes vacances en famille, et que tout va pour le mieux de votre coté,

Bisous

aloa 10/07/2009 10:37

Alors une petite minute pour te faire d'énormes bisous et vous souhaiter à tous de bien douces vacances!

Myriam 06/07/2009 07:40

bon anniversaire à ta puce et oui je m'en suis souvenu car c'est aussi l'anniversaire de mon fils gros bisous j'espère que tu vas bien à bientôt

myriam 02/07/2009 08:09

Coucou Voilà de quoi méditer pour la journée comment vas tu ? C'et plutôt désert par ici (sur over blog) dommage ... Je te fais de gros bisous à bientôt j'espère en attendant je vais bien sûr filer à la fnac me procurer le bruit de SA vie ....