"le rire de resistance" c'est tout lui!

Publié le par etoile

Guy Bedos que j’aime et j’admire. «  je t’aime Guy » , à souvent , très souvent même , quasiment toujours vu juste dans ses propos sur l’observation de notre monde et de l’actualité.

L’humour  sert de levier à cet exercice périlleux dans lequel il excelle.

En ce moment c’est avec grand plaisir , qu’après avoir lu son dernier livre «  Le jour et l’heure »que je me replonge dans d’autres plus anciens comme «  Sarko and Co » ( ou le rire de la résistance ) , «Arrêtez le monde je veux descendre », ou encore «  pointes piques et repiques » que j’ai adorés. Avec lesquels je me régale pour ne pas plonger dans la morosité ambiante : crise en tous genres ; il suffit de lire les journaux ou écouter les infos …

Tout cela n’est pas risible, je vous l’accorde, car ce n’est pas de la comédie mais bien dans le monde dans lequel nous vivons .

Bref , un peu de douceur n’est pas sans me déplaire : musique , livres et je suis au paradis .

Non , non , pas dans la solitude où l’isolement total  car j’aime aussi me retrouver entre amis , discuter , rire , échanger … Comme avec certains sur ce blog que je commence à retrouver  et qui m’avaient manquée .

Mais revenons à Mr Bedos . Excuse moi Guy parfois je m’égard à trop vouloir en dire !

Mon grand regret et de ne pas t’avoir parlé après ton spectacle au Théâtre de Privas.

J’étais un peu placée loin par rapport à la scène , mais j’étais heureuse d’être là et de te voir , de loin certes , mais te voir en chair et en os .

Alors c’est moi qui te dit «  Merci pour tout » ( comme le titre d’un autre de tes livres ),

 Tu n’as pas la langue dans ta poche et c’est tant mieux .

Guy Bedos a depuis longtemps remplacé la foi par la conscience. Comme plusieurs autres artistes, il rend les  « situations visibles » pour qu’elles ne pourrissent pas davantage.

Alors mon Cher Guy continue et  ne perds pas cette façon de dire et de rire des choses  , de nous faire rire aussi et surtout de nous pousser à ne pas fermer les yeux  et à resister comme tu le fais si bien !

Merci pour cette leçon de vie .

Pour finir je laisse ici certaines de tes citations :

«  ça devient difficile d’être de gauche.
Surtout quand on n’est pas de droite.»

« il faut savoir résister au pessimisme des autres. »

« il y a tant à dire et la vie est si courte… »






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci les amis de vos passages !<br /> <br /> liliane , je suis ravie , ravie de te lire ici ...si si si !<br /> je suis contente ...des bisous , des gros bisous
Répondre
G
J'ai un article en cours de rédaction, mais qui traine un peu, alors je passe ici avant!<br /> Un énooOooorme merci pour ta carte mon étoile, elle m'a beaucoup touché!!!! Ses belles couleurs égayent un peu mon bureau au travail :)<br /> Hanigue
Répondre
D
ça y est <br /> j ai démissionné... si si tout arrive <br /> je te tel au plus vite pour prendre des nouvelles - GROSSES GROSSES BISES<br /> H.1.O
Répondre
L
Moi aussi j'adore Guy Bedos : Quel talent! Et quel sourire! Sans doute un des plus grands (pour moi en tout cas).<br /> <br /> Mais je ne l'ai jamais vu sur scène. Pourtant j'aimerais bien :o)
Répondre
D
alors H UN O... parce qu il manquait mon double ...pour faire H2O<br /> BIZZZ<br /> H.1.O .... et faut chercher qui fit l explosion lol
Répondre