Citation du soir

Publié le par etoile


«C'est de l'intérieur de soi que vient la défaite. Dans le monde extérieur il n'y a pas de défaite. La nature, le ciel, la nuit, la pluie, les vents ne sont qu'un long triomphe aveugle.»
[ Pascal Quignard ]





Tout compte tout compte fait ! (c'est aussi le titre d'une autre chanson de Miossec).
je le pense ! Bien que parfois je me passerai de questions qui me torturent l'esprit .
Les experiences bonnes ou mauvaises , restent toujours un moteur dans la vie ,
et permettent de relativiser sur bien des points.
Le temps me manque ,( comme d'habitude ) , et je n'ai pas encore pu  parler de cette soirée " spéciale " du 28 mars à la Maroquinerie .
J'aurais du le faire tout de suite à chaud ...j'ai peur d'avoir pris trop de recul , de ne pas arriver à décrire comme je le voudrais ce moment , plus ou moins partagé .
En tout cas , m^me si ce fut court , j'ai été contente de revoir des têtes familières .
Des personnes avec  qui je fais un peti bout de chemin dans l'aventure Cali depuis maintenant plusieurs années. Un regard , un sourire suffit pour comprendre que nous avons été heureuses de nous retrouver , m^me si ce fut court .
Je ne sais pas si le mot approprié est amitié ( comme me l'a fait remarqué une calibloggueuse ), un mot surement galvaudé et employé à tout va , ici et là .Mais cela n'empeche pas la candeur de nos actes ou de nos mots ...Nous sommes des califous qui partageons une passion commune et qui apprécions de nous retrouver pour cela .
Avec certains c'est plus profond , avec d'autres moins , mais je pense que la sincerité a été le maitre mot de cette aventure .
des bisous à vous qui passerez par là ...

et je finirai ce petit billet par une citation d'ELUARD sur "les essentiels " :


"il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
il nous faut tous les mots pour le rendre réel"



Et cette phrase  très connue de St EXUPERY  " on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pou les yeux ".

Wahou ...je vais me remettre à la philio !
car , plus je me relis , plus je me pose des questions et plus je crois je n'ai pas de reponses ...
je crois que je vais revenir à mon côté simple et terre à terre , car dés que je commence à planer c'est jamais bon à l'atterrissage . * sourire *




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nolita 19/04/2009 15:15

Agaçant ces messages qui partent sans contrôle ... Je voulais te dire que je passe et je repasse par chez, et je suis heureuse de te lire et te relire à chaque fois. J'espère que tu vas bien ainsi que tous chez toi. J'ai pensé à toi en allant chez "Maisons du monde" et revoyant le chandelier tout plein de couleurs comme ton blog. Grosse hanigue

Nolita 19/04/2009 15:12

Bisous mon étoile.

Myriam 18/04/2009 09:11

Bonjour Etoile Je suis contente que tu ai pu aller finalement à la Maroquinerie. Quand à l'amitié dont tu parles je pense ue tu as su ben traduire ce qui se passe entre les Califous pour ma part je suis vraiment heureuse d'avoir croisé ta route à SAint Etienne j'en garde un souvenir incalifiable (oui je sais c'est un peu "tiré par les chveux mais j'ai pas pu m'empêcher" je t'embrasse fort ainsi que ta famille en particulier Sosso que j'ai eu la chance de connaitre

magnifiquement belle 16/04/2009 09:57

ce qui me touche d'abord dans ton billet c'est la chanson de Miossec
Dis-moi étoile trouverons nous les réponses à nos questions?
Serait-il possible de ne plus se torturer la tête avec des questions, des doutes...?
Etoile quelquefois j'envie ton regard sur les autres,j'avoue que je ne suis pas si indulgente...
je t'embrasse bien fort

isalil 15/04/2009 01:01

Je t'ai déjà répondu sur mon blog, mais je regrette vraiment de t'avoir loupée le 28, surtout que je crois que tu habites assez loin de chez moi et que par conséquent l'occasion ne se représentera probablement pas de sitôt.
Et j'aime que tu cites Eluard et Saint Exupéry.
Et je vois que comme moi tu as repéré le Ciuri Ciuri par S. Cali sur Deezer.
Bon, moi je l'ai fait mon compte rendu hyper long et détaillé des concerts des 27 et 28 mars avec tous les Califous du forum !
D'ailleurs pour ce que tu dis sur l'amitié, c'est vrai que pour ma part en raison principalement de ma réserve je n'ai pas noué de liens très forts (alors que ce n'est pas l'envie qui m'en manque), mais je peux te dire qu'entre les membres du forum il y a de vraies et belles amitiés qui se créent, au point que les gens traversent la France non plus seulement pour voir Cali mais pour se retrouver entre eux. Et s'organisent pour se voir en dehors des concerts de Cali (Francofolies de La Rochelle, plus un groupe qui va passer une semaine de vacances à Perpi). Alors oui, par l'intermédiaire du net de vraies amitiés peuvent se créer.
Bon, je t'ai fait tout un roman ! Je termine en te faisant de grosses bises et en espérant que la prochaine fois, même si c'est dans longtemps, on ne se loupera pas !